Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 09:07

AMORTIR LA CRISE CLIMATIQUE SUR TERRE ET SUR MER. LE DRAGON VERT ET LE WHALE STREAM.

Désormais téléchargeable sur la page d'accueil de mon site

4 continents pour les tigres

http://www.avenir-tigres.com

Texte avec cartes légendées finalisé le 4 Mars 2014.

Résumé rapide :

Le Réseau Ecologique Paneuropéen, lancé par l'Union Européenne en 1995, est aujourd'hui encalminé, faute de vision et de volonté politique. Les milieux naturels sont les premières victimes de cette aboulie biopolitique. Révélateur et symptôme de cet état de fait, le vison d'Europe risque aujourd'hui une extinction totale dans les délais les plus brefs. Il serait, dans ce cas, la première espèce de carnivore de l'Ancien Monde à disparaître depuis la Préhistoire.

La Russie avec le Tigre, l'Inde avec le Lion, ont toutes deux réalisé avec succès une véritable VITRINE SAUVAGE sur des bases culturelles et civilisationnelles solides aux implications considérables.

Une Europe à la fois réaliste, audacieuse et imaginative, peut obtenir des succès comparables, en suivant une méthode homologue. Trois projets sont proposés : le Tigre en Europe orientale, le Lion et l'Ours en Afrique du Nord, l'Ours Polaire en Islande.

D'une façon générale, les tensions politiques, économiques, culturelles, mais aussi climatiques (toutes étant intimement intriquées), peuvent être AU MOINS amorties à l'aide des services de grands prédateurs terrestres, aquatiques et marins.

A ce titre, le "WHALE STREAM" est la continuation naturelle du "DRAGON VERT". Il est largement susceptible d'amoindrir la Crise Climatique. Les grands vertébrés marins en sont l'épine dorsale et leur développement doit être favorisé en toute priorité. Les initiatives dans ce sens se multiplient dans le Monde. Et la France dispose d'un espace maritime de près de 12 millions de km2...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens