Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 08:18

LE LION ASIATIQUE, PRESENT AU GUJARAT ET NON REPERTORIE AILLEURS A L'ETAT SAUVAGE JUSQU'ALORS, A ETE OBSERVE PAR UN SCIENTIFIQUE LE 31 JANVIER 2014 A MIDI, AU PAKISTAN.

Depuis 5 ans, le département de la faune sauvage du parc national Deva Vatala (District de Bhimber, sud du Cachemire pakistanais) recevait des témoignages allant en ce sens, le plus récent (Novembre 2013) étant celui d'un berger. Sur ces bases, Chaudhry Mohammad Razzak, Directeur du département de la vie sauvage et de la pêche, a mené sa propre enquête sur le terrain, qui l'a amené à sa propre observation il y a deux mois., établissant ainsi officiellement la présence du lion à l'état sauvage au Pakistan. Il n'y a aucune connection possible avec les lions gujaratis de la forêt de Gir, à une latitude beaucoup plus méridionale (située entre les 21ème et 22ème parallèles, alors que le district pakistanais de Bhimber se situe, lui, sur le 33ème parallèle...).

Source : Tariq Naqash. Asiatic lion spotted in AJK national park. DAWN. 5 février 2014.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens