Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 09:56

Le Siberian Tiger Park, ouvert dans la province du Heilongjang (extrême Nord - Est de la Chine) depuis 1986 (il comptait alors 8 pensionnaires), en possède aujourd'hui plus de 1000. Depuis une décennie, la reproduction y a été méthodiquement organisée pour protéger la qualité génétique de la population. Les responsables ont indiqué aujourd'hui que 105 tigreaux étaient nés au cours de l'année 2014. Source : CRI English.com, ce jour. Xinhua. China Siberian Tiger Park sees 105 births in 2014.

L'élaboration d'une "féralisation dirigée" (apprentissage d'une vie autonome et libre) d'une partie de cette population pourrait constituer un élément important pour un Avenir solide des tigres des neiges, en renforçant de façon significative le continuum territorial et populationnel avec les tigres russes.

Et l'atelier de travail de la CITES qui se tiendra à Pékin à la fin du mois de Janvier constitue une opportunité pour mettre cette question sur la table.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens