Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 08:11

UN GRAND MERCI A L'EXCELLENT PIERRE - OLIVIER COMBELLES, QUI M'A TRANSMIS L'INFORMATION.

Un lion a été observé au Gabon pour la première fois depuis près de 20 ans, au grand étonnement de tous, et notamment de spécialistes comme Philipp Henschel, qui avait mis en lumière la situation désastreuse de ces animaux en Afrique de l'Ouest, dans une publication du 2 Janvier 2014. Metatv.org, hier. Un lion vu au Gabon pour la première fois depuis près de 20 ans. L'évènement est presque aussi spectaculaire que l'apparition d'une lion dans le Cachemire Pakistanais au début d'année dernière (Dawn, 2 février 2014). L'animal apparaît soudain, et CONSTITUE LA CRISTALLISATION du paysage lui - même : UNE COSMOPHANIE LEONINE.

Un lion vu au Gabon pour la première fois depuis près de 20 ans

Le lion n’est pas mort ce soir. Au Gabon, on ne s’attendait plus à voir le roi des animaux rôder. C’est pourtant bien un lion qui a été filmé par des caméras dans le sud-est du pays, rapporte l’agence Reuters. Depuis le mois de janvier, le même animal a été filmé à trois reprises par les caméras installées pour étudier les chimpanzés. Le lion a élu domicile dans le parc national des plateaux Batéké, sur la frontière entre le Gabon et le Congo.

Baptisé Ali en hommage au président

«Au départ, je n'arrivais pas à le croire, a déclaré le docteur Philipp Henschel, coordinateur d'un programme de recensement des lions pour l'ONG Panthera. Et puis je me suis rendu sur place pour poser d'autres caméras, dans l'espoir qu'il y ait d'autres lions.» D’après lui, l’animal pourrait venir de République démocratique du Congo après avoir traversé le fleuve Congo. La dernière fois qu’un lion avait été vu au Gabon, c’était en 1996 et il s’agissait d’une femelle.

Ce mâle pourrait être baptisé Ali, en hommage au président du Gabon Ali Bongo, a précisé Philipp Henschel. Car dans la famille Bongo, on aime les fauves: Omar Bongo, père de l’actuel président, avait un tigre pour animal de compagnie. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo, le Gabon a renforcé sa lutte contre le braconnage dans ses parcs naturels, qui abritent notamment des éléphants et des gorilles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens