Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 07:25

Comparer un grand tigre mâle de l'Amour et un chaton domestique ne peut donner qu'une faible idée des différences entre un grand requin tigre et Mollisquama, le "requin de poche". Ce dernier, jusqu'à tout récemment, n'était connu que d'une femelle de 40 cm prélevée au large du Pérou il y a 36 ans. Le deuxième individu officiellement répertorié est un très jeune mâle du Golfe du Mexique, d'environ 15 cm et qui ressemble à un cachalot. Voir l'article, avec photo, dans Science Daily, hier.

http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150423182731.htm

"...il vit au fond une tache blanche vivante, pas plus grande qu'une belette, s'élevant avec une célérité merveilleuse et grossissant en s'élevant..." Herman Melville. "Moby Dick". 1851.

"Il rêvait de l'avenir lointain de la boule terrestre et ses rêves étaient inspirés quand il comparait la Terre à un petit animal des steppes qui court d'un buisson à l'autre." Velimir Khlebnikov. 1904.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens