Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 07:45

Le nombre de lions sauvages au Gujarat a probablement augmenté de 15 à 22% au cours des cinq dernières années, pour s'établir approximativement à 500 individus. Selon les acteurs du recensement qui s'est achevé hier, ceci est la conséquence d'une forte augmentation des populations présentes en dehors du Parc National de la forêt de Gir (voir sur ce blog, le 3 mai : "Inde: la nappe léonine s'étend"). Un signal particulièrement encourageant est la proportion importante de jeunes entre 0 et 3 ans, indication nette de santé des populations. La répartition approximative devrait être la suivante : 300 lions (ou un peu moins) dans le sanctuaire de Gir + 200 lions (ou un peu plus) en dehors de celui - ci. The Times of India, ce jour. Himanshu Kaushik. Asiatic lion's total goes up, may touch 500.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/Asiatic-lions-total-goes-up-may-touch-500/articleshow/47168514.cms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens