Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 06:47

Seconde réserve : les lions la créent eux - mêmes.

Le recensement 2015 des lions gujaratis est lancé depuis hier, et jusqu'à mardi 5 mai. Il est d'ores et déjà clair qu'une nouvelle réserve sera nécessaire, le parc National de Gir ayant atteint ses limites de capacités d'accueil et d'hébergement depuis des années.Celui -ci peut abriter jusqu'à 280 lions sans mise en péril de l'équilibre d'ensemble de la forêt. Au dernier recensement (2010), il en hébergeait 297, 114 animaux "supplémentaires" ayant essaimé dans des territoires adjacents, zones côtières incluses.Aujourd'hui, alors que les effectifs du site principal ont probablement stagné, il existe au moins 15 microterritoires satellites de celui - ci où les grands félins se sont installés de façon permanente. Dans certains districts comme ceux d'Amreli ou de Bhavnagar, la population a augmenté dans des proportions sensibles ces dernières années (jusqu'à 80% de hausse). Les autorités envisagent très sérieusement, en fonction des résultats précis et détaillés du recensement en cours, d'ouvrir une seconde réserve pour les lions gujaratis à l'étroit à Gir et qui renforcent leur présence jusqu' aux plages de la mer d'Oman, d'où ils peuvent saisonnièrement admirer les ébats marins des requins - baleines... Times of India, hier. Himanshu Kaushik. Amreli lion numbers up, may need another reserve.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/Amreli-lion-numbers-up-may-need-another-reserve/articleshow/47126688.cms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens