Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 07:52

Les tigres des Sunderbans (Delta du gange, Inde et Bangla Desh) PROTEGENT ECONOMIQUEMENT, PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT les habitants de la mangrove. Les tigres des mangroves Sundarbans sont célèbres dans le Monde entier pour provoquer la mort de dizaines de personnes chaque année (récolteurs de miel, pêcheurs...). Mais comme le font observer les naturalistes, ils jouent un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique, étant de facto les meilleurs protecteurs de la Mangrove. Church Times, hier. A staff reporter. "Bengal Tigers preserve Sundarbans mangrove forest."

http://www.churchtimes.co.uk/articles/2015/15-may/news/world/bengal-tigers-preserve-sundarbans-mangrove-forest

Ils assurent de ce fait, la sécurité économique, l'autonomie et la dignité à des millions de personnes. Ce "point de détail", qui concerne aussi, à l'échelle mondiale, les loups, les cétacés, les grands poissons (parmi beaucoup d'autres) sera t-il EFFECTIVEMENT pris en compte lors du Sommet de Paris sur le Climat, en Décembre prochain?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens