Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 06:29

Actualisé au 2 Août.

Il y a quelques semaines, le lion d'Allat était détruit par des mécréants (voir sur ce blog, 3 juillet 2015 : "...Un ami sort de l'ombre"). Last but not least, un autre monument léonin vient de disparaître dans des circonstances analogues. Le plus grand lion sauvage du Monde, un géant à la crinière noire, "Cecil", qui vivait dans le parc de Hwange, au Zimbabwe où il était une gloire nationale, avait un contrat sur sa tête. Après avoir été attiré de nuit hors du parc par une carcasse attachée à un véhicule, il a été blessé par une flèche, puis, après une traque de plus de 40 heures, finalement achevé au fusil. Il a été ensuite décapité et dépecé. Deux zimbabwéens ont été arrêtés, un organisateur de safari et le propriétaire de la ferme où la tête et la peau de la victime ont été retrouvées. Ces hommes avaient reçu 50 000 dollars de l'auteur présumé des faits, un riche dentiste du Minnesota, Walter James Palmer. L'Association des opérateurs de safari du pays (SOAZ) croit savoir que l'Américain «a déjà commis des crimes similaires ailleurs». Le dentiste du Minnesota avait déjà fait parler de lui à propos de ses talents de tireur. Dans un article, le New York Times soulignait en 2009 que Palmer avait appris à tirer «à l'âge de cinq ans» et était «capable de toucher une carte à jouer à plus de 90 mètres de distance». Qui plus est, il est possible que du sang de lion du Cap (variété géographique officiellement éteinte en 1865, la plus volumineuse après le lion de l'Atlas) ait coulé généreusement dans les veines du félin géant, d'après des informations non officielles remontant à l'an 2000 sur la survie de cet animal au Zimbabwe.

Le 1er Août, les autorités du Parc ont affirmé sur leur compte Facebook que son frère "Jericho" venait à son tour d'être abattu... Information infirmée le 2 août (Angel Wallace) : le deuxième lion tué début juillet n'est pas Jericho. Ce dernier a pris en charge les quatre lionceaux survivants de Cecil.

http://rapidnewsnetwork.com/zimbabwe-confirms-lion-named-jericho-has-not-been-shot/99621/

Voir aussi : un gynécologue de Pennsylvanie tueur d'hippos accusé d'avoir tué illégalement un lion en Avril dans le parc Hwange :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3183020/Doctor-second-American-named-African-lion-killing-investigation-Pittsburgh-gynecologist-posed-dead-elephants-hippos-zebras-ostriches-water-buffalo-accused-killing-lion.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens