Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 17:30
FRONTIERE CULTURELLE

"A Tale of two Foxes". Conséquence possible du changement climatique, le renard roux remonte vers le Nord et s'impose au renard polaire (Churchill, Manitoba). Cliché réalisé par Don Gutoski (récipiendaire du prix du Photographe Naturaliste 2015, décerné par le Natural History Museum de Londres).

LES LOUPS DE LA PROVINCE CANADIENNE DU MANITOBA SONT PLUS NOMBREUX (PLUS DE 6000) QUE CEUX DES USA DANS LEUR ENSEMBLE (5600) ALASKA EXCEPTE. Motherboard, ce jour. Whitney Light. "Thompson, Manitoba : Wolf capital of the World".

http://motherboard.vice.com/read/thompson-manitoba-wolf-capital-of-the-world

Bien connu, notamment, pour le lac Winnipeg d'une part, et la ville de Churchill ("capitale de l'ours polaire") d'autre part, le Manitoba couvre une superficie d'environ 650 000 km2. Les 49 états des USA situés au sud de cette province canadienne ont une superficie de près de 8 millions de km2, "abritant" donc une densité de loups environ 13 fois inférieure...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens