Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 20:31

L'organisation suédoise "Arche du Nord" et le WWF Russie de Pavel Fomenko travaillent depuis 2011 à la sauvegarde des tigres du territoire nanaï du district de Khabarovsk, qui sont les plus septentrionaux des tigres sauvages aujourd'hui. Ceux - ci étaient une petite dizaine il y a quatre ans. Ils sont désormais au moins 18 (12 adultes et 6 jeunes) soit un quasi doublement de cette population particulière. Voir le détail dans WWF Russie, ce jour (en russe).

http://www.wwf.ru/resources/news/article/13764

Actualisation au 16 octobre : Voir aussi le soutien intensif aux populations de proies du tigre en extrême - orient russe : effectifs et volume moyen des individus en augmentation, et préparation à l'hiver qui vient. WWF Russie (en russe).

http://www.wwf.ru/resources/news/article/13774

Dans la mythologie scandinave, le char de la déesse Freyja est tiré par deux chats aussi volumineux que des lions, qui sont si lourds que Thor ne parvient pas à les soulever...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eduardo Consolo dos Santos 16/10/2015 06:26

Les noms de ces chats étaient Bygul (or d'abeille) et Trïegul (or d'arbre). Dans la saga d'Asgard en l'anime Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya dans l'original japonaise), ces deux chats probablement ont servi d'inspiration pour les totems de les armadures divines des personnages Syd et Bud.

Alain Sennepin 16/10/2015 07:15

Dans une autre version, ils sont nommés respectivement "Tendresse" et "Amour maternel"...
Amicalement. Et sans doute à bientôt, Eduardo.

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens