Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 15:35

Uporny, le tigre capturé en Novembre 2014 après avoir attaqué un chien dans le district Vyazemsky du territoire de Khabarovsk, transféré dans le centre de réhabilitation Utyos, puis relâché le 28 mai dernier dans le parc Anuysky, s'est ensuite déplacé de 700 km vers le Nord, en évitant soigneusement routes et agglomérations humaines. Il se trouve désormais (au 21 octobre) dans le district Komsomolsky, sur un secteur situé à moins de 100km au sud de Komsomolsk sur Amour, ce qui fait de lui le tigre sauvage le plus septentrional du monde. Sera t-il le seul ? Sera t - il le premier à préparer une nouvelle colonisation territoriale, à partir de la région Nanaï du district, où les tigres ont quasiment doublé en nombre en quatre ans ? (voir sur ce blog le 14 octobre : "Le char de Freyja") WWF Russie, ce jour.

Тигр Упорный движется на север Хабаровского края

http://www.wwf.ru/resources/news/article/13794

Ceci intervient un peu plus de deux mois après un évènement comparable, où un tigre s'est déplacé de plus de 2000km vers l'ouest jusqu'à une zone de Transbaïkalie (district de Kyrinsky) proche de la frontière mongole (sur ce blog le 13 août dernier : "Cap à l'Ouest").

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens