Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 16:31
SOLIDIFICATION

COORDINATION POUR UNE MONTEE EN PUISSANCE. Une étape importante vient d'être franchie pour assurer au tigre un avenir solide. La première réunion mondiale pour la Certification de zones assurant une croissance viable et durable aux populations de grands félins s'est tenue du 13 au 16 novembre à Bangkok. Le plan vise à établir les conditions permettant cette certification (reposant sur 17 critères) pour 150 zones d'ici à 2022. Aujourd'hui, seules deux répondent à toutes les exigences et sont donc bénéficiaires de ce statut : le parc Chitwan au Népal, et la réserve de Sikhote - Alin, en Russie. Pour les années à venir, les russes avancent les candidatures du complexe Lazovsky / Zov Tigra (limitrophe à Sikhote - Alin), la "Terre de léopard", un peu plus au Sud, et la réserve Anuisky, beaucoup plus au Nord, dans le district de Khabarovsk. WWF Russie, ce jour. В России еще три территории готовятся к сертификации CA|TS

Le pays compte désormais officiellement 540 tigres sur sa façade orientale, nombre qui devrait poursuivre sa progression pour les 10 ans à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens