Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 15:02
LA VIE A PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC

Dans les monts Oural (Mont Kokoul), ont été localisés des os fossilisés qui constituent vraisemblablement le squelette entier d'un singulier animal. Il s'agit d'un thérapside (branche reptilienne dont sont issus les mammifères) omnivore vieux de 267 millions d'années, du genre Estemmenosuchus. L'animal possédait un mufle "d'hippopotame" d'où dépassaient les canines du maxillaire supérieur, de petites "cornes d'élan", et des excroissances faciales plus développées encore que celles des hylochères actuels. La découverte se situe près de la ville d'Ochyor, à 475 km au Nord - Ouest d'Ekaterinbourg. Siberian Times, ce jour. Prehistoric "crowned crocodile" dinosaur found in the Ural.

http://siberiantimes.com/science/casestudy/news/n0650-prehistoric-crowned-crocodile-dinosaur-found-in-the-urals/

LA VIE A PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC

Un hylochère.

Un de ses congénères éloigné (Koubanochère), qui vivait en Eurasie au Miocene ( il y a entre 5 et 23 millions d'années) était un véritable cochon - licorne. La plus grande espèce du genre (Kubanochoerus gigas) pouvait atteindre une demi - tonne.

LA VIE A PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC

Reconstitution de Kubanochoerus gigas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens