Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 15:24
LIBERATION

Quatre orques épaulards (trois adultes dont un très grand mâle, et un bébé), prisonniers des glaces flottantes sur la côte de Sakhaline, à hauteur du village de Starodubsky, ont finalement pu rejoindre le large de la mer d'Okhotsk à l'issue de l'intervention éprouvante et délicate de riverains : deux adultes et le bébé ont pu être reconduits directement vers l'eau libre hier.

LIBERATION

Le grand mâle y est parvenu ce matin après une nuit de combat contre les éléments, encouragé par ce qu'il avait pu observer pour ses congénères la veille et puissamment aidé par ses sauveteurs (ceux - ci lui ont même injecté de l'adrénaline pour qu'il ne meure pas d'épuisement). Les hommes ont d'ailleurs expliqué que les orques savaient manifestement qu'on essayait de les sauver. Voir le détail dans le Siberian Times de ce jour. "Heroic rescue save whales trapped by floating ice off Sakhalin Island."

http://siberiantimes.com/other/others/news/n0649-heroic-rescue-saveswhalestrapped-by-floating-ice-off-sakhalin-island/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens