Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 15:49
LA VALLEE DES PIERRES VIVANTES

Des boules de pierre géantes de couleurs différentes couvrent la vallée de Torych, sur la péninsule kazakhstanaise de Manguistaou, au bord de la mer Caspienne.

LA VALLEE DES PIERRES VIVANTES

Leur taille varie entre quelques centimètres et plus d'un mètre.

Il s'agit de roches sédimentaires composées de sable et d'argile. Selon les scientifiques, ces "concrétions" se sont formées à la place d'une mer ou d'un lac.

LA VALLEE DES PIERRES VIVANTES

Le cœur de ces boules de pierre serait constitué de restes de petits organismes qui habitaient dans ces plans d'eau. Des traces d'insectes, de coquillages ou de poissons qu'on peut trouver à l'intérieur des roches, confirment cette hypothèse.

Les courants électriques qui circulent dans la croûte terrestre dans les zones de fractures tectoniques auraient provoqué l'accumulation de sable et d'argile autour de ce noyau selon le principe de boule de neige.

La forme des boules de pierre de la vallée de Torych change en permanence sous l’effet du vent, rendant le tableau encore plus mystérieux. Sputnik.fr, ce jour. La vallée des boules de pierre mystérieuses au Kazakhstan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens