Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 06:59

L'état himalayen de l'Uttarakhand a plus de tigres que ceux comptabilisés jusqu'à présent. Cela influence la dynamique de l'ensemble himalayen dans sa totalité.Lors du recensement de l'an dernier, 340 tigres avaient été répertoriés dans cet état. Il s'avère que le recomptage va devoir être refait. En effet, seules, les zones protégées avaient été prospectées. Mais les trois zones de l'arc Teraï oriental, central et occidental n'avaient pas été recensées. Une partie de la première (district de Kumaon, bien connu des lecteurs de Jim Corbett...) vient de l'être, mettant en lumière la présence de 32 tigres non répertoriés jusqu'alors. Il est vraisemblable que des tigres en nombre indéterminé peuplent aussi les deux autres zones. Il est tout à fait possible qu'en réalité, cet état himalayen, frontalier du Népal à l'Est, et du Tibet chinois au Nord, abrite d'ores et déjà plus de tigres que le Karnataka (Etat du Sud - Ouest de l'Inde, dans les Ghats occidentaux, censé être l'Etat accueillant la présence tigréenne la plus massive de l'Inde, 406 animaux recensés l'an dernier). The Times of India, ce jour. Vineet Upadhyayl. "Forest officials spot 32 new big cats in Uttarakhand".

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/Forest-officials-spot-32-new-big-cats-in-Uttarakhand/articleshow/52965994.cms

Voir aussi : "Himalaya. Dynamique d'Expansion". Mis en ligne sur ce blog le 24 juin dernier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens