Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 15:36
CHANGEMENT DE STATUT

Zones marécageuses de la rivière Ily, où les tiges devraient s'installer dans de bonnes conditions d'ici une dizaines d'années.

Cette année, les russes négocient avec l'UICN un changement de statut pour le tigre de la Caspienne. Celui - ci est déclaré officiellement éteint par cette organisation depuis 2004. Les russes souhaitent une évolution vers un stade transitoire : "animal en voie de reconstitution". Ceci est lié avec le retour du tigre en Asie centrale au cours du XXIème siècle, initié par les russes en 2011. En 2019, à la confluence de la rivière Ily et du lac Balkash (Kazakhstan oriental), sera créé le parc national du Tigre de la Caspienne. La zone correspondant à celui - ci sera enrichie progressivement en ongulés de diverses espèces, avant l'introduction, en 2026, de tigres de "Sibérie". Ceux ci, très proches génétiquement de leurs congénères occidentaux, vont reconstituer ceux - ci après quelques générations. Après un quart de siècle de présence (année 2051), une population d'environ 200 individus devrait être pérennisée dans la région. A ce moment, un nouveau changement de statut deviendra nécessaire, pour donner institutionnellement corps au retour effectif d'une lignée éteinte depuis des décennies.

http://www.downtoearth.org.in/interviews/-wild-tigers-could-be-back-in-kazakhstan-by-2026--53526

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens