Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 15:24

Ceci fait suite à "Fermeture définitive", mis en ligne le 2 juin 2016.

Le WWF a demandé, ce jour, aux états asiatiques possédant des fermes à tigres sur leur territoire, de fermer celles - ci, prônant un vaste plan de relocalisation des félins captifs préalable à la fermeture de ces établissements qui pratiquent le commerce des produits issus de ces animaux.

L'organisation estime à 200 le nombre de fermes, réparties entre Chine, Laos, Vietnam et Thaïlande. Celles - ci hébergeraient environ 8000 tigres.

The Times of India, ce jour. AFP. "WWF urges closure of all tiger farms".

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/WWF-urges-closure-of-all-tiger-farms/articleshow/53435867.cms

Voir aussi Bangkok Post, ce jour.

http://www.bangkokpost.com/news/asia/1046869/close-all-tiger-farms-wwf-tells-asian-states

Ceci ne représente que la partie émergée d'un iceberg, qui implique de petites unités "de reproduction et de production" dans certains zoos, parcs, cirques, propriétés grandes ou petites, dans le monde entier. Les tigres captifs sont innombrables. Il en existe peut être, au total, des centaines de milliers. Beaucoup d'entre eux finissent en pièces détachées. Les USA comptent plusieurs milliers de tigres captifs. L'Afrique du Sud en a très probablement plus de 1000. Les tigres et tigreaux présents dans des arrière - salles un peu partout à Bangkok se comptent par dizaines de milliers.

VOEU PIEUX

Un tigre "hybride" de Sibérie et du Bengale appelé Kuba, peu avant son retour au Wildlife Waystation de Sylmar, Californie, hier. (AFP).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens