Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 08:31
FELINS RARES DE JAVA

Le chat pêcheur, qui vit dans le Sud Est de l'Asie, capture les poissons comme une loutre. il peut poursuivre ceux - ci à plusieurs mètres sous la surface de l'eau. Il est parfois capturé dans les filets des pêcheurs en même temps que ses proies. La sous - espèce javanaise, dont aucun individu n'a été officiellement répertorié depuis 1990, constitue peut être la population de félins la plus rare au monde. Des scientifiques considèrent que l'animal est toujours présent dans ce qui reste des mangroves de l'île et engagent des investigations sur le terrain. Mother Nature Network, hier. Bryan Nelson. "Rare aquatic cats that fish with their paws are on the brink of extinction."

http://www.mnn.com/earth-matters/animals/stories/rare-aquatic-cats-fish-their-paws-are-brink-extinction

Le tigre de Java, officiellement disparu depuis 1980, vit probablement encore dans plusieurs régions montagneuses du centre de l'île (Muryanto (B). 2012. Javanese tiger believed still in existence. Jakarta Post, 2 Juin 2012).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens