Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 16:04

EXPLOSION INATTENDUE DES POPULATIONS DE SAUMONS DE LA PENINSULE. Voir WWF Russie, ce jour.

Запрет дрифтерного промысла обусловил рекордные уловы на Камчатке

LA SEULE LOI QUI VAILLE. Dans le Nord - Est du Kamtchatka, 66 000 tonnes de saumon ont pu être prélevées, alors même que l'étude des cycles biologiques laissait augurer d'une année particulièrement "maigre". Un changement dominant de génération est probablement à l'oeuvre. Il s'agit d'un processus intimement lié aux cycles climatiques mondiaux, avec une périodicité de 20 à 40 ans. Désormais, la démographie des saumons rouges et des saumons kéta devraient connaître, comme cette année, de vigoureuses fluctuations à la hausse lors des années paires. Dans l'Ouest de la péninsule, le frai de 2014 laissait augurer des captures pour cette année à hauteur de 8000t. La capture réelle s'est approchée de 75000t, et seule une inversion liée au processus mentionné précédemment peut expliquer cela.

Par ailleurs, L'interdiction des filets dérivants depuis le début de l'année explique le redressement spectaculaire des populations de saumons keta dans le Sud de la Péninsule, particulièrement dans la sous zone entre Petropavlovsk et l'île Bering, où les prises ont pu s'élever à 7000t. L'arrêt de l'utilisation de ces filets par les navires russes et japonais a soulagé les saumons, mais aussi interrompu le massacre des oiseaux et des mammifères marins (entre 1992 et 2008, plus de 2 millions parmi les premiers et 30 000 parmi les seconds avaient été victimes de cette pratique).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens