Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 15:44
LA BIKIN A L'HONNEUR

Le Parc National de la rivière Bikin ("La Joie"), sera à l'honneur l'an prochain, à l'occasion de la célébration des aires protégées en Russie en 2017 (voir "Retour dans la mère patrie" mis en ligne sur ce blog le 24 mars dernier).

LA BIKIN A L'HONNEUR

Itinéraire de l'expédition.

En effet, en préparation à celà, des professionnels des médias (journalistes, écrivains, documentaristes...) vont effectuer un voyage de deux semaines dans la région (à la période de "l'automne d'or") dans des zones sans établissement permanent (ils partiront de Vladivostok le 26 septembre).

Le parc national a été officiellement ouvert à la fin de l'année 2015, sur un espace de 1, 16 million d'hectares. Il abrite une flore et une faune très riche, dont une trentaine de tigres. Son succès est lié aux représentations et pratiques des Udeghes - Nanaïs qui habitent la région. Pendant les années 2000, la région avait connu une destruction de son couvert végétal, en particulier les forêts de pins de Corée, dont les cônes constituent une manne nourricière directe des hommes et des animaux (terrestres et aquatiques, herbivores et carnivores). Les autorités fédérales avaient mis un terme au massacre le 26 octobre 2010.

Amur Tiger Centre, ce jour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/623/

ПРИМОРСКИЕ ФОТОГРАФЫ ОТПРАВЛЯЮТСЯ В ЭКСПЕДИЦИЮ В НАЦИОНАЛЬНЫЙ ПАРК «БИКИН»

La Panchelaza, quasi quadrilatère de 160km2 délimité par la Bikin au Sud, et deux de ses affluents : l'Amba ("le Diable") à l'Est, et la Takhalo ("Le Feu) à l'Ouest, où moururent plusieurs personnes en décembre 1997 sous les dents d'un tigre dans des conditions qui révolutionnèrent les consciences*, fait partie intégrante de cette région.

* L'évènement fut médiatisé en Occident par un film de Sacha Snow : "The last roar of tiger" réalisé pour la société Scandinature en 2007, puis par John Vaillant en 2010, par son livre au souffle melvillien "The Tiger: A story of vengeance and survival".

LA BIKIN A L'HONNEUR

La Province maritime du Primorjé, avec, en rouge, le district de Projarsky, où se situe le parc national.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens