Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 08:10

Cela fait un peu plus d'une semaine qu'une baleine de Minke s'est installée dans la baie située en face du village de Pravda, à Sakhaline (Extrême-Orient russe). Tombé dans des eaux peu profondes, l'animal a été sauvé par les habitants mais n'a pas voulu quitter ce havre paisible.

Des spécialistes ont tenté de faire sortir la baleine du port en béton, mais en vain. Elle semble se sentir bien dans ce port, où elle a suffisamment de nourriture (éperlans et harengs). Le mammifère est vite devenu la curiosité du village. Baptisé Vassili par les villageois, il attire même des touristes d'autres villes.

Cependant, les écologistes ne comptent pas laisser la baleine rester à jamais dans la baie urbanisée. Ils redoutent que la nourriture de la baleine ne s'épuise au bout d'une semaine et prévoient de faire sortir l'animal du port.

Les curieux sont avertis que la nourriture humaine ne convient pas aux baleines, et que la baignade à proximité de ce mammifère de six mètres de long risque de l'effrayer. fr.sputnik, ce jour.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/insolite/201609251027909617-russie-baleine-insolite/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens