Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 15:36
SANG BLEU EN DANGER

Les limules sont présents sur la Terre depuis 450 millions d'années. Dépourvues de système immunitaire, elles échappent néanmoins aux infections car elles ne possèdent pas d'hémoglobine mais de l'hémocyanine qui remplit cette fonction. Et donne une couleur bleutée à leur sang. La sous -espèce japonaise et Tachypleus gigas.

Les populations de limules déclinent sur les côtes du Japon, victimes de l'artificialisation de celles - ci. Environ 500 d'entre elles sont mortes à Kitakyushu (Nord de l'île d'Honshu) ces derniers jours, ce qui est le bilan le plus catastrophique, de très loin, jamais répertorié dans la région. The Times of India, ce jour. AFP. "Living fossil" crabs mysteriously dying in Japan.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/Living-fossil-crabs-mysteriously-dying-in-Japan/articleshow/54346272.cms

SANG BLEU EN DANGER

Yamatocetus canaliculatus. Reconstitution.

http://spinops.blogspot.fr/2016/03/yamatocetus-canaliculatus.html

Dans la même ville (Kitakyushu), en 2012, des paléontologues avaient découvert les restes d'un Yamatocetus canaliculatus, baleine à fanon ayant vécu au Miocène, plus précisément entre 28, 4 et 23, 03 millions d'années.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens