Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 09:49

LA CHINE DU NORD VA FACILITER L'EPANOUISSEMENT DE SES TIGRES ET LEOPARDS. Les autorités de la province de Jilin envisagent, dans ce but, la création d'un vaste Parc National (9654 km2) permettant la connection de 3 réserves existantes. A la fin du XIXème siècle, les tigres du Bassin de l'Amour (Russie du Sud - Est, Chine du Nord - Est, Corée du Nord) étaient environ 3000. Ils sont aujourd'hui environ 600. Les Russes, "sur leur propre sol", espèrent en compter plus de 700 individus en 2022 (contre 560 aujourd'hui), et la présente initiative devrait aussi permettre d'étoffer les effectifs en Chine septentrionale. Voir l'article détaillé et illustré dans Mongabay, 22 septembre dernier. Wang Yan. "China considers a huge national park for Amur tigers and leopards."

https://news.mongabay.com/2016/09/china-proposes-a-huge-national-park-for-amur-tigers-and-leopards/

Les actuels efforts russo - chinois devraient, en outre, par un processus naturel de capillarité géographique, permettre une hausse des effectifs nord - coréens, et peut - être même une réapparition de l'animal en Mongolie du Nord Est.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens