Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 15:56
UNE EPINEUSE QUESTION. 1.

Aperçu des saisies de l'US Fish & Wildlife Service du Colorado.

Ceci est la simple transcription de l'opinion majoritaire au sein des organisations de protection des animaux sauvages. Elle ne correspond pas nécessairement, sur plusieurs points importants, à l'analyse de l'auteur de ces lignes, qui donnera bientôt son approche personnelle sur le sujet.

Fermes à tigres et commerce illégal des produits issus des félins. Ce que dit le National Geographic.

Lors de la réunion de la CITES à la fin du mois dernier à Johannesbourg, l'accent a été mis, une fois de plus, sur le lien entre les fermes à tigres, le commerce illégal des produits issus des félins, et l'augmentation du braconnage.

Ces "fermes" sont officiellement présentes dans quatre pays : la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Elles hébergent 8000 tigres captifs destinés à finir en pièces détachées (soit deux fois la population vivant à l'état sauvage en Asie). La Chine seule possède 200 "fermes", hébergeant 6000 tigres. Les organisations de protection de la Faune sauvage demandent la fermeture de ces établissements, car, selon elles, l'activité de ceux - ci stimulent le commerce illégal, le braconnage, et fragilise l'espèce. Le Laos a répondu positivement à leur demande, et va s'engager dans cette direction.

En Chine, l'administration a choisi récemment d'assouplir le moratoire sur le commerce des produits issus de ces établissements, en autorisant la vente des peaux des tigres et des léopards d'élevage.

Depuis le début du siècle, les saisies de produits issus du tigre et faisant l'objet d'un commerce illégal, sont en augmentation constante. 30% de ces prises proviennent désormais de ces établissements, contre 2% en l'an 2000. National Geographic, le 29 septembre dernier. Rachael Bale. "The worls is finally getting serious about tiger farms."

http://news.nationalgeographic.com/2016/09/wildlife-watch-tiger-farms-cites-protections/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens