Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 06:17

Pour la troisième fois depuis le début du siècle, l'Inde va réaliser une opération de réintroduction dans une réserve qui a perdu ses tigres depuis des années.

Le parc national de Buxa (Etat du Bengale occidental, Nord - Est de l'Inde, frontalier du Bhoutan) va accueillir au moins un couple de grands félins dans les six prochains mois. Les tigres n'ont plus été répertoriés dans le secteur depuis deux décennies. La plupart ont été victimes du braconnage, les survivants ont fui au Bhoutan. Cette initiative devrait renforcer l'important pôle himalayen des tigres indiens. Ceux - ci, répartis en Uttarakhand, Uttar Pradesh, Assam, et donc, bientôt, à nouveau, Bengale occidental, sont aussi nombreux que les tigres du Nord dans le bassin de l'Amour. 

Des réintroductions similaires avaient déjà été réalisées ces dernières années dans la réserve de Sariska, au Rajasthan et Panna, au Madhya Pradesh. Il n'y avait plus de tigre dans la première depuis 2004, dans la seconde depuis 2008. Times of India, ce jour.TNN. Centre cleans Buxa tiger relocation.

http://timesofindia.indiatimes.com/city/kolkata/Centre-clears-Buxa-tiger-relocation-plan/articleshow/55693893.cms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens