Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 07:56

La mangrove des Sunderbans, dans le delta du Gange, transfrontalière entre Inde et Bangla Desh, est célèbre pour ses tigres. La majorité de ceux - ci se trouvent dans la partie bangladeshie du marais (plusieurs centaines jusqu'à ces dernières années). A un effectif "officiel" probablement surestimé de 440 individus en 2010, a succédé l'an dernier un indicateur beaucoup plus alarmant (et, probablement à l'excès) de 110 individus. Dans le même temps, la partie indienne était censée abriter 76 de ces grands félins. Le recensement dans la partie indienne, réalisé cette année, met en évidence la présence d'au moins 85 tigres, 60 à l'intérieur de la réserve, et au moins 25 (dont un tigreau) en dehors de celle - ci. La réapparition des loutres semble indiquer, plus généralement, une meilleure santé globale de la zone humide. The Times of India, ce jour. Krishnendu Mukherjeel. TNN. "Sunderbans home to at least 85 tigers."

http://timesofindia.indiatimes.com/city/kolkata/Sunderbans-home-to-at-least-85-tigers/articleshow/55268342.cms

Par ailleurs, dans le Maharashtra (Etat du centre de la confédération indienne), 7 personnes ont été arrêtées cette semaine (dont 6 hier), en lien avec l'électrocution d'un tigre (l'animal a ensuite été enterré). The Times of India, ce jour. Mazhar Ali. TNN. "6 more arrested for tiger poaching."

 http://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/6-more-arrested-for-tiger-poaching/articleshow/55266784.cms 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens