Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 16:46

RUSSE OU CHINOIS? NI L'UN NI L'AUTRE. AMOURIEN.

La coopération transfrontalière russo - chinoise va se renforcer avec l'ouverture de nouveaux couloirs écologiques cogérés par des représentants des deux pays, pour faciliter le passage de zones "russes" surpeuplées vers des secteurs "chinois" où plus d'espace est proportionnellement disponible pour des grands félins. En 2014, 15 léopards et 19 tigres avaient été enregistrés des deux côtés de la frontière.La plupart se sont installés en Chine du Nord Est. C'est même le cas pour 4 jeunes, 2 léopards et 2 tigres, nés du côté russe, et désormais établis côté chinois.D'autres individus ont traversé la frontière une dizaine de fois, dans un sens ou un autre, et continuent vraisemblablement à le faire. WWF Russie, ce jour.

Леопарды и тигры свободно пересекают границу России и Китая

Voir aussi les nouveaux espaces protégés en 2017 en Chine du Sud Ouest et du Nord Est pour la protection des grands félins amouriens et himalayens, dans le China Daily du 11 novembre dernier.

http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-11/10/content_27330209.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens