Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 07:40

Dans la nuit du 28 au 29 janvier, sur une route forestière à 60 kms de Luchegorsk (Nord de la Province maritime du Primoryé), une tigresse âgée d'environ 3 ans, blessée à la patte (main manquante) et affamée, s'est réfugiée sous un semi remorque chargé de bois.

Ses plaintes faiblement audibles ont été entendues trop tard pour sauver la vie du jeune félin, qui n'avait plus que la peau sur les os. Sa queue et ses oreilles externes étaient congelées sur le tiers de leur surface, à un degré de minéralisation irréversible. 

Très probablement, l'animal, qui s'était éventuellement libéré d'un piège (main arrachée? dévorée?) au préalable, est allé délibérément demander de l'aide aux humains, mais le contact s'est établi 7 à 10 jours trop tard pour imaginer tout espoir de survie. Vu l'état d'épuisement de la jeune tigresse, il est même étonnant que celui - ci se soit produit avant son décès.

Pavel Fomenko constate qu'il s'agit d'une perte irréparable. Dans le Nord du Primoryé où les conditions de vie pour les animaux sauvages sont particulièrement difficiles, la présence de tigres est plus que précieuse. Qui plus est, il s'agit d'une jeune femelle, qui aurait pu enfanter... Amur Tiger Centre, ce jour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/719/

ТИГР ПРОСИЛ ПОМОЩИ У ЛЮДЕЙ

Chaque hiver sibérien, depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne, est terrible, pour les tigres, les autres animaux sauvages et les hommes. Les travaux publiés des années 1840 à 1940 en font explicitement foi, concernant pour chacun d'entre eux les uns comme les autres (tels ceux de Middendorf, Severtsov, Radde, Maak, Przhevalskii, Arseniev, Baïkov, Kaplanov). 

Cruelle est la Terre des frontières...

Actualisation au 3 février 2017, WWF Russie.

В Приморье тигрица попала в капкан и погибла от голода и холода

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens