Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 16:14

Le jeune tigre grièvement blessé (voir "Population vigilante" mis en ligne le 16 janvier, puis "Situation délicate" mis en ligne le 20 janvier ) a subi ce jour une opération faciale d'une grande complexité et dangerosité, qui ne pouvait plus être reportée. Malgré l'extrême gravité des blessures du jeune animal, celui - ci est désormais en aussi bon état que possible, et il n'y aura pas nécessité d'une autre intervention. Les dynamiques des ostéoclastes et ostéoblastes de son squelette facial s'avèrent équilibrées, et la fonctionnalité de son oeil gravement atteint est en net progrès. Non seulement le tigreau a eu la vie sauve, mais il est désormais possible qu'il puisse un jour regagner la vie sauvage, comme l'a indiqué Pavel Fomenko après un entretien approfondi avec les chirurgiens une fois l'opération effectuée et ces premières conséquences évaluées.

Amur Tiger Centre, ce jour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/716/

ТИГРЕНОК ОТСТУПИЛ ОТ ОПАСНОЙ ЧЕРТЫ

Voir aussi WWF Russie du lendemain 26 janvier.

У раненого тигренка появился шанс вернуться в дикую природу 

Et The Siberian Times du 26 janvier. Tiger shot in the head by poachers "may go back to the wild" after surgery.

http://siberiantimes.com/ecology/others/news/n0849-tiger-shot-in-the-head-by-poachers-may-go-back-to-wild-after-surgery/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens