Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 10:19

Un bébé ligre, croisement très rare entre un lion et une tigresse, est né dans un zoo itinérant dans la région de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, a annoncé à l'AFP son directeur, Erik Aïrapetian.

Baptisé Tsar, le ligre est né il y a deux mois et demi d'une union entre l'unique tigresse de ce petit zoo, Princesse, et le lion Caesar, a-t-il précisé.

Ses parents "vivaient depuis longtemps l'un à côté de l'autre, ils se connaissaient bien. Et lorsque le temps du rut est venu pour la tigresse, il n'y avait pas d'autre solution pour elle", selon M. Aïrapetian.

Les ligres sont des animaux extrêmement rares, et leurs chances de naître dans un environnement sauvage sont proches de zéro, vu que les tigres habitent en Asie, et l'habitat naturel des lions est l'Afrique, explique-t-il. "Actuellement, il y a seulement une vingtaine de ligres dans le monde", rappelle M. Aïrapetian.

Pour l'heure, sa taille ne dépasse pas celle d'un grand chat, mais le ligre adulte est toujours plus grand et plus lourd que ses parents. Il peut ainsi peser plus de 400 kilos, alors que le poids maximal d'un tigre est d'environ 300 kilos et celui d'un lion est de 250 kilos.

Aux Etats-Unis, le ligre Hercules, qui pèse 418 kilos et mesure 3.33 mètres, est officiellement inscrit dans le Livre Guinness des records comme le félin le plus grand au monde. 

LE FIGARO, CE JOUR. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/30/97001-20170130FILWWW00071-naissance-d-un-ligre-bebe-d-une-tigresse-et-d-un-lion.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens