Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 08:46

Le temps presse. Alors que se profile un "Projet Lion Asiatique", équivalent du Projet Tigre de 1972 (voir "Choix National, Prospectives mondiales" mis en ligne le 18 janvier 2017), le niveau de protection actuel des lions de Gir est des plus aléatoires, les autorités ayant pratiquement réduit à néant leur espace de sécurité autour de la réserve (réduite à 100m, pour une largeur originelle de 8Km), avec tous les risques que cela implique. Ces dernières années, sont apparus des cas de lions mangeurs d'homme, pour la première fois depuis le XIXème siècle... Les zones de sécurité autour des réserves à tigres varient de 2km à plus de 14 km... The times of India, ce jour. Vijaysinh Parmar, TNN. "With 100m eco - sensitive zone, Gir lions have lesser protection than tigers."

http://timesofindia.indiatimes.com/city/rajkot/with-100m-eco-sensitive-zone-gir-lions-have-lesser-protection-than-tigers/articleshow/57196802.cms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens