Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 15:34

Ceci fait suite à "Un rocher sur la lande" mis en ligne le 27 février 2016 et à "Retour dans la Mère Patrie" mis en ligne le 24 mars 2016.

La caverne Denisova, dans l'Altaï russe, abrite les restes de trois types d'êtres humains : nos ancêtres directs, des hommes de Néanderthal, et des Denisoviens. On y a trouvé aussi des traces du cheval d'Ovodov, trapu, aux pattes courtes et à la conformation proche de celle du zèbre. On pensait jusqu'alors que cet animal avait disparu au Pleistocène moyen, il y a environ 400 000 ans. Il s'avère que nos ancêtres directs le chassaient encore dans la région de l'Altaï il y a moins de 25 000 ans.

The Siberian Times, hier. Olga Gertcyk. "Remains of extinct "zebra - like horse" found at Denisova cave, home of ancient man."

http://siberiantimes.com/science/casestudy/news/n0877-remains-of-extinct-zebra-like-horse-found-at-denisova-cave-home-of-ancient-man/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens