Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 16:25

Une réserve marine de plus de 8 millions d'hectares sera créée cette année dans l'arctique russe, au Nord de la Yakoutie (Sibérie du Nord - Est).

Il s'agit d'un secteur océanique persillé d'îles où l'eau ne gèle pas pendant l'hiver, permettant le regroupement saisonnier d'un grand nombre d'habitants de la région.

Il est structurellement et fonctionnellement comparable aux refuges glaciaires qui permirent, il y a 20 000 ans, la survie de nombreux animaux, et la présence tardive  (jusqu'au début de l'ère moderne, de rhinocéros à fourrure, et même jusqu'à nos jours d'une population particulière d'élans aux caractéristiques inchangées depuis cette époque - voir "Un rocher sur la lande" mis en ligne le 27 février 2016 - ).

Cette fois - ci, il s'agit d'assurer une plus grande sécurité et prospérité à, notamment, une population d'ours polaires particulièrement méconnue, une sous - espèce de morse, et des oiseaux tels que l'eider à lunettes, la mouette rose, le cygne de Bewick...

Ceci permettra également de mieux protéger contre les pillards les ossements des cimetières de mammouths.  

WWF Russie, ce jour.

WWF: Великую Сибирскую полынью возьмут под охрану

Actualisation au 9 février. The Siberian Times du même jour. New nature reserve to protect Great siberian Ice Hole and mammoth bones.

http://siberiantimes.com/ecology/others/news/n0868-new-nature-reserve-to-protect-great-siberian-ice-hole-and-mammoth-bones/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens