Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 09:49

Dans l'Himalaya indien, certaines zones possèdent trop de tigres dans un espace trop restreint pendant que d'autres se sont vidées de leur population de grands félins. La question mérite une approche globale (voir "La forêt des 10 000" mis en ligne le 12 janvier 2017), mais pour l'heure, c'est le bricolage à l'aveugle qui prévaut. Six tigres (deux mâles et quatre femelles) en provenance des réserves de Kasiranga et Orong (dans l'Assam) devrait rejoindre celle de Buxa (Bengale occidental) en mai prochain. The Times of India, ce jour. Krishnendu Mukherjee, TNN. "6 Assam tigers to kick off Buxa relocation project".

http://timesofindia.indiatimes.com/city/kolkata/6-assam-tigers-to-kick-off-buxa-relocation-project/articleshow/57783752.cms

Pourront - ils y vivre dans de bonnes conditions? Au cours de ce siècle, les tigres de Buxa ont été massacrés et les survivants ont fui au Bhoutan voisin. Il en va de même pour les panthères des neiges, particulièrement florissantes au Bhoutan, sauf dans certaines zones frontalières dont celle avec le Bengale occidental, comme l'a bien établi Victor Lukarevski en février dernier (voir son interview très instructive sur Snow Leopard Program du 10 février dernier : "Asian mountain mysteries"). 

http://programmes.putin.kremlin.ru/en/leopard/news/25471

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens