Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 08:21

Selon Charles Wohlforth, l'association Sea Shepherd, en s'opposant à la chasse traditionnelle à la baleine, poursuit la conquête de l'Amérique par les Puritains d'origine européenne, et s'inscrit dans la démarche des missionnaires. Alaska Dispatch News. com, ce jour. Sea Shepherd and others attacking native whaling are allies of conquest. 

https://www.adn.com/opinions/2017/05/10/sea-shepherd-and-others-attacking-native-whaling-are-allies-of-conquest/

Une baleine franche géante ("Reine des glaces, matriarche du monde" mis en ligne le 30 mai 2016), à Gambell (île St Laurent), le mois dernier.

Voir aussi :

http://www.ktuu.com/content/news/Whaling-sparks-controversy-alleged-death-threats-to-those-on-both-sides-421946163.html

 

L'île St Laurent, peuplée par les Yupiks, dépend de l'Alaska, mais elle est beaucoup plus proche du sud de la péninsule de Chukotka. Il y a un millénaire environ, au début de l'optimum climatique médiéval (qui donna son nom de "pays vert" au Gröenland), des rhytines de Steller vivaient encore sur cette île ( pendant qu'en Europe orientale, des tigres parcouraient les forêts alluviales du Dniepr et du Danube). 

http://rsbl.royalsocietypublishing.org/content/10/11/20140878

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens