Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 07:17

Deux siècles et demi après le massacre des "vaches de mer géantes"(Hydrodamalis gigas) qui furent les plus grands siréniens, dans les îles aléoutiennes occidentales, les "petites vaches de mer",(Phocoena sinus), qui sont les plus petits marsouins, et qui vivent au large du Mexique, dans le golfe de Californie, sont à leur tour dans une situation apparemment désespérée. Leurs effectifs sont tombés d'une centaine à moins de 30 individus ces dernières années. Les autorités mexicaines, dans une opération de la dernière chance, comptent emmener les survivants dans une zone spécialement protégée où ils pourraient se reproduire. Ceci étant virtuellement impossible, les organisateurs du projet vont utiliser les services d'une force d'encadrement : des dauphins entraînés par l'US Navy pour servir de bergers aux petits marsouins. Voir le détail dans "The Times of India" hier. AFP. Mexico to use dolphins to save vaquita porpoise.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/mexico-to-use-dolphins-to-save-endangered-vaquita-porpoise/articleshow/59399405.cms

Les vaches de mer géantes avaient trouvé un tunnel sanctuaire, dans la littérature (Rudyard Kipling : Le phoque blanc).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens