Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2017 7 13 /08 /août /2017 06:17

La population d'éléphants en Inde est globalement stable (environ 27 000 individus) dans un pays où leur espace se réduit. Les animaux sont donc amenés à se déplacer et investir de nouveaux territoires, ce qui amplifie les heurts avec les communautés humaines. The Times of India, ce jour. Jayashree Nandi, TNN. 

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/indias-elephant-population-stable-census/articleshow/60040603.cms

Voir aussi : The Times of india, hier. Jayashree Nandi, TNN.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/old-homes-threatened-indian-elephant-moves-to-haryana-himachal/articleshow/60038305.cms

Préserver des zones naturelles d'une superficie significative et qui puissent être effectivement et facilement reliées entre elles constitue pourtant, et plus que jamais, la priorité pour le maintien de long terme des populations de grands animaux sauvages et de la sécurité des communautés humaines. On le voit bien avec l'exemple de Pilibhit, réserve à tigres depuis septembre 2008, située dans l'Uttar Pradesh (Inde du Nord), à la frontière Sud - Est du Népal. La population des grands félins a significativement augmenté dans les années 2010 (de 28 à 50 individus), mais 6 personnes sont mortes sous leurs crocs au cours des 3 derniers mois. Voir le détail dans "The Indian Express", il y a 3 jours. Jay Mazoomdaar.

http://indianexpress.com/article/explained/in-fact-how-not-to-share-space-with-tigers-4789740/

Un grand tigre mâle dans la réserve de Pilibhit. 

En Inde, aujourd'hui, il y a 1 tigre sauvage pour 5 léopards et 10 éléphants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens