Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 15:30

Comme à chaque début d'automne, les ours entrent dans une phase d'hyperphagie, de façon à grossir de plusieurs dizaines, voire, si possible, de plusieurs centaines de kilogrammes d'ici l'hiver et leur phase d'hibernation, qu'ils doivent quitter amaigris mais vivants au printemps 2018. Mais en Sibérie occidentale, la nourriture disponible est manifestement devenue insuffisante.Des ours bruns tentent de collecter leur pitance dans les villes et villages. Un travailleur du pétrole vient d'être éventré puis dévoré... The Siberian Times, ce jour. 

http://siberiantimes.com/other/others/news/oil-worker-killed-and-eaten-by-hungry-bears-as-beasts-besiege-towns-and-villages/ 

Au printemps dernier, les ours noirs étaient morts nombreux en hibernation, ou avaient quitté celle - ci dans un état lamentable. Voir "The Siberian Times" du 27 mars dernier.

http://siberiantimes.com/ecology/casestudy/news/hungry-exhausted-only-half-their-normal-weight-tragedy-for-black-bears/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens