Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 06:44

Le recensement des tigres dans les forêts du district de Gariyaband (Etat du Chhattisgarh*, Inde du Centre - Est), qui s'est déroulé à l'aide de caméras - pièges entre la fin de l'an dernier et juin de cette année a révélé la présence du chevrotain tâcheté : Moschiola indica ("mouse deer"), pour la première fois dans la région depuis 1905. The Times of India, hier. Rashmi Drolia, TNN.

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/indian-mouse-deer-spotted-after-112-years-in-chhattisgarh/articleshow/60782465.cms

Ce petit cerf de la famille Tragulidae mesure 60 cm queue comprise et pèse 3 kgs. 

* Le Chattisgarh est limitrophe, sur sa frontière orientale, de l'Odisha, où est répertoriée une population de tigres noirs qui a connu une chute vertigineuse au cours des dernières décennies, et tend à devenir relictuelle (7 à 8 individus l'an dernier). Ils étaient plusieurs dizaines il y a quelques années, et plusieurs centaines il y a quelques décennies : au début des années 1990, il restait probablement plus de tigres mélanistiques dans l'Odisha que de tigres de l'Amour en Russie du Sud - Est.

http://timesofindia.indiatimes.com/city/dehradun/Wildlife-Institue-of-India-to-help-in-saving-black-tigers-in-Odisha/articleshow/54198516.cms

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens