Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2021 1 08 /03 /mars /2021 08:08

Les fantômes du passé. Dans la nuit du 6 au 7 mars, un jeune tigre a été capturé par l'équipe de gestion des conflits entre villageois et animaux sauvages (district de Pojarski, Territoire du Primorjé). Il a été envoyé au centre de réhabilitation pour examen vétérinaire. Ceci s'est produit dans le village de Sobolonye (dans la forêt de la Panchelaza, qui forme un quasi quadrilatère limité par le fleuve Bikin au Sud et deux de ses affluents, l'Amba à l'Est, et la Takhalo à l'ouest). L'animal avait été vu pour la première fois dans le village en janvier, puis il ne fit plus parler de lui pendant près d'un mois. Mais depuis la mi-février, les visites de l'animal sont devenues régulières, accompagnées de nombreuses attaques sur les chiens du voisinage. Le fauve était présent de jour comme de nuit. Il se déplaçait ostensiblement au milieu des habitations en pleine journée... Voir le détail et la vidéo [ou le tigre nonchalamment allongé dans la neige semble observer l'équipe d'intervention avec indifférence] sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour, hier :

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1562/

В ПОЖАРСКОМ РАЙОНЕ ПРИМОРЬЯ ОТЛОВЛЕН ТИГР

C'est dans ce même village qu'un tigre avait tué un chasseur lui ayant volé sa proie le 3 décembre 1997, et avait finalement été abattu le 21 décembre, évènements ayant entraîné les vigoureuses mesures de protection des grands félins en Russie au XXIème siècle. L'Histoire avait été narrée par John Vaillant en 2010 :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens