Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 06:34

Les dirigeants présents au sommet de l'APEC les 8 et 9 septembre à Vladivostok ont fixé leurs orientations officielles pour la protection des milieux naturels de la région (source : WWF Russie, hier).

Déclaration des dirigeants de l'APEC  sur le commerce illégal de la flore, de la faune et des produits du bois:

«Nous reconnaissons que les ressources naturelles et les écosystèmes dont ils dépendent, sont une base importante pour le développement économique durable.   À cet égard, nous sommes préoccupés par l'escalade du commerce illégal d'espèces rares et protégées, y compris les ressources marines, et les produits de celles-ci.  Ce commerce perturbe le développement économique de la région, il a un fort impact social et environnemental négatif et constitue une menace pour la sécurité des pays concernés.

 

"Nous nous engageons à intensifier nos efforts pour lutter contre le commerce illicite de produits et d'objets issus de la faune, de la flore, du bois, à prendre des mesures pour assurer la gestion durable des écosystèmes marins et forestiers, et de promouvoir un commerce stable, ouvert et équitable des produits forestiers non ligneux.  Nous allons prendre des mesures importantes pour promouvoir la gestion durable et la conservation des animaux et des plantes sauvages, réduisant à la fois l'offre et la demande sur le marché illicite des espèces rares et menacées, en augmentant la compétence, la coopération, le renforcement de l'application des lois et d'autres arrangements. "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens