Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 08:06

Les protocoles permettant un renforcement effectif et significatif des populations d'ongulés sauvages, qui ont fait leur preuve dans le Nord de la Suède, vont être mises en oeuvre dans le Primorye . La collaboration suédo - russe sur ce sujet a permis cette avancée importante, pré - requis capital pour la préservation effective des grands félins du bassin de l'Amour.

Source : WWF Russie, hier.

http://www.wwf.ru/resources/news/article/9506

D'autre part, le 21 Avril a été célébré le premier "Leopard Day" dans la réserve "Cedar Pad" (créée officiellement le 5 Avril dernier). Ce jour est férié pour les scolaires. Il célèbre l'approche environnementale mise en place depuis l'an dernier destinée à favoriser le renforcement des tigres et des léopards, du tourisme, et du mieux être des communautés humaines.

Source : WWF Russie, ce jour.

http://www.wwf.ru/resources/news/article/9509

Cette manifestation prend forme 12 ans après le "Tiger Day", célébré chaque année en Septembre dans le Primorye et désormais, aussi, en Chine du Nord Est.

Elle intervient quelques jours avant le "Snow Leopard Day", autre nouveauté qui va se dérouler en Sibérie occidentale et centrale jusqu'au début du mois de mai.

Voir article WWF Russie du 27 Avril

http://www.wwf.ru/resources/news/article/9533

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens