Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 05:16

Il y a quelques jours (8 mars), un grand tigre mâle a quitté la Russie pour la Chine, en franchissant l'Oussouri par un pont en bois, au vu et su des observateurs. Ce franchissement de frontière n'en est plus un en tant que tel, puisqu'il s'effectue au sein du corridor écologique russo chinois du complexe orographique Sikhote Aline / Vandaishan. Les migrations des grands mâles sont habituels au mois de mars (recherche de femelles, chutes de neige considérables), ce qui devrait permettre un renforcement reproductif de la population côté chinois (Source : Pavel Fomenko sur le site du WWF Russie, hier).

 

doc photo2

 

Voir aussi des extraits d'un article sur les cerfs d'extrême orient, réalisé dans le cadre du Programme sur le Tigre de l'Amour. Cette étude, qui définit 5 espèces réparties en 3 sous familles (à partir de l'ADN des crinières), permet d'établir précisément les conditions écologiques optimales pour le félin en fonction de ses préférences nutritionnelles réelles.

Publié sur le site du Président de Russie, hier.

http://programmes.putin.kremlin.ru/en/tiger/news/23190

doc photo2-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens