Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:36

LE RECENSEMENT DES PINS DE COREE DANS LA PROVINCE MARITIME  ESTIME A 15 000 HECTARES LES SUPERFICIES ACTUELLES DANS LES DEUX RESERVES CORRESPONDANT A LA LIMITE NORD OUEST DE LEUR REPARTITION. CELLES - CI ONT DONC ETE DIVISEES PAR DEUX (AU MOINS) AU COURS DES 50 DERNIERES ANNEES, ET PAR PLUS DE 40 AU COURS DES CENT DERNIERES ANNEES. ET LA DIMINUTION VA SE POURSUIVRE. Source : WWF Russie, ce jour.

Sans une action urgente pour protéger ces précieuses forêts dans la région de l'Amour, celles - ci peuvent disparaître complètement dans les décennies à venir.

Une attention particulière est portée aux forêts de pins, du fait, notamment, que les zones Arharinsky et Bureysky de la région de l'Amour sont la limite nord-ouest de la répartition de cette espèce.  

Le World Wildlife Fund (WWF) soutient un projet des gouvernements russe et allemand pour sauver les précieuses  forêts de cèdre pour sauver le climat de la planète.

 Les forêts de pins sont particulièrement précieuses, non seulement du point de vue de la collecte des pignons, véritable manne nourricière des animaux, herbivores comme carnivores, terrestres, aquatiques et aériens, espèce humaine incluse.

  Dans les bonnes années, on trouve dans ces forêt  le sanglier, le cerf, l'écureuil, les oiseaux des hautes terres, les rongeurs, la zibeline, le glouton et l'ours.

L'habitat du tigre tend à se superposer de plus en plus avec celui du pin de Corée.

 

3326 DSCN2965


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens