Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 09:26

DE NOUVEAUX PROTOCOLES DE RECENSEMENT, INTEGRANT DES MODIFICATIONS METHODOLOGIQUES SIGNIFICATIVES,  DEVRAIENT ÊTRE MIS EN OEUVRE POUR UNE ESTIMATION PLUS REALISTE DES EFFECTIFS DE TIGRES SAUVAGES EN INDE.  C'EST CE QUE PROPOSE NOTAMMENT LE DR ULLAS KARANTH, QUI ETUDIE CETTE QUESTION DEPUIS DES ANNEES.

De nombreux naturalistes, indiens ou non, sont très réservés sur les résultats du dernier recensement en date, qui avait estimé à 1706 le nombre de tigres sauvages en Inde. ILs considèrent qu'il s'agit là d'une sous estimation. A l'étude à partir des empreintes, sera substituée une approche fondée sur la capture - recapture des individus. Ceci devrait faire de l'Inde le leader mondial en matière de suivi des effectifs de tigres sauvages.

Source : Hindustan Times du 15 Avril

http://www.hindustantimes.com/India-news/NewDelhi/New-protocol-to-minimize-error-in-counting-tigers/Article1-840904.aspx

Voir, pour une information plus précise et détaillée :

http://www.conservationindia.org/articles/india-adopts-a-new-refined-protocol-to-monitor-tigers

 

 

Quoi qu'il en soit, ceci ne change rien à l'évolution de la situation des tigres en Inde (voir pages "L'Inde qui tombe du 8 Janvier 2011, "India Broken Hope" du 9 Janvier 2011 et "L'Inde plaie à vif" du 14 Avril 2012).

 

1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens