Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:33

SAUVETAGE IN EXTREMIS DE DEUX PROBABLES ORPHELINS (UN MÂLE ET UNE FEMELLE DE SIX MOIS TOTALEMENT EPUISES). UN TROISIEME JEUNE CONTINUE A ETRE RECHERCHE ACTIVEMENT. LEUR MERE EST VRAISEMBLABLEMENT DECEDEE. Source : WWF Russie, ce jour.

 

tigryata-zima-08.std

 Le 27 Novembre, trois jeunes tigres sont entrés sur le territoire de l'unité militaire Yakolevsky (district de Primorye, Province Maritime) et ont essayé de capturer le chien de la station de pompage. Ce dernier n'a dû son salut qu'à l'apparition des gardes. L'information a été immédiatement transférée au spécialiste local de la protection de la faune Boris Viktorovsky.

Le 30 Novembre, à la demande de l'Office de supervision de la chasse du Primorsky Krai, autorisation a été donnée de capturer les jeunes tigres. Le jour même, ils avaient été observés à la périphérie du village Andreyevka Yakovlevskogo, où ils étaient parvenus à trouver de la nourriture.

Des spécialistes du ministère de la chasse, de l'Inspection Tigre, et de la Wildlife Conservation Society ont été chargés de réaliser les opérations de capture. Le 30 Novembre puis le 2 Décembre, une femelle et un petit mâle ont été attrapés dans la plaine inondable Arsenyevka.

En Août de cette année, dans cette même plaine, huit peaux de tigres avaient été saisies.

Selon Pavel Fomenko, l'errance des petits est probablement liée à un nouveau cas de braconnage dans le même secteur, concernant leur mère cette fois ci.

On recherche toujours le troisième tigreau.






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens