Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 17:56

Le prochain  week - end (4 et 5 septembre 2010), se tiendra, dans les Gorges de l'Allier, dernier Fleuve Sauvage d'Europe occidentale, l'Assemblée Générale de l'Association "FORETS SAUVAGES" dirigée par Gilbert Cochet.

Le village de Bains, en Haute Loire, entre Le Puy et Saugues, accueillera les participants.

Il y sera question de Libération des forêts et des fleuves, de réensauvagement de grands herbivores (parmi lesquels des chevaux en Hollande, France et Pologne, et de bisons en Espagne).

Tigres et léopards ont par ailleurs hanté les forêts d'Europe orientale jusqu'au Moyen - Age, comme il a été largement démontré, à partir de documents scientifiques tangibles et vérifiables sur le présent blog, et le site "4 continents pour les tigres" auquel il apporte régulièrement des éléments d'actualisation.

Les grands félins étaient encore présents en Europe orientale après l'éradication des ours d'Angleterre et celle des bisons d'Espagne.

Nous consacrons la présente page à l'illustration de l'unicité fondamentale du réseau forestier et hydrographique eurasien, en pensant à ce que ceci implique pour l'Avenir.

 

Les photos suivantes auraient toutes pu être prises en Europe occidentale. Elles l'ont été en Extrême Orient Russe, où survit le dernier noyau du tigre eurosibérien historique.

Forêts, marais, prairies naturelles et fleuves sont le Corps de l'Eurasie.

Les grands herbivores en sont l'Esprit.

Les grands carnivores en sont l'Âme.

 

tigre (10)

 

 

tigre (2)

 

 

tigre (4)

 

 

tigre (3)

 

 

tigre (12)

 

 

tigre (7)

 

 

"Le Grand Serpent qui avait de tout temps habité la fanza de Toun - Lin venait de mourir. Le vieillard en éprouva beaucoup de chagrin, brûla le corps du reptile au sommet du col et en dispersa les cendres au vent. Cette mort, de l'avis du vieux trappeur, avait aussi une signification particulière. Le grand vieillard savait que les jours de Chou Haï étaient comptés".

Nicolas Baïkov. Le Grand Van, histoire d'un tigre de Mandchourie. Eds.Payot 1938.

Une fanza est une cabane de trappeur en Extrême - Orient.

Chou Haï signifie "Océan Sylvestre" en mandarin.

 

LA FORET N'EST RIEN SANS LUI...

tigre

 

...CAR TOUT CORPS A BESOIN D'UN ESPRIT ET D'UNE ÂME

tigre (1)

 

 

FORCE...

 

tigre (11)

 

tigre (8)

 

tigre (13)

 

...BIENVEILLANCE

tigre (5)

 

tigre (9)

 

 

Lire :

 L'Adieu à l'île, Valentin Raspoutine, Robert Laffont 1979.

Un barrage va détruire une île sur l'Angara. Les villageois, qui vivent en symbiose avec leur environnement naturel, voient se rapprocher l'anéantissement. Le Maître de l'île, animal sauvage nocturne et véritable esprit de l'endroit, sent lui aussi la fin des jours heureux. Le Résistant le plus efficace s'avère être un vieux mélèze, indestructible.

 

L'Hymne à la forêt. BD. Dimitri, Glenat 1994.

Sous le règne d'Henri 1er dit L'Oiseleur, un chevalier fuit au coeur de la forêt profonde de Saxe.

Sa quête lui fait rencontrer une ravissante ondine, une étrange créature des marais, un auroch monstrueux qu'il parvient à se concilier... Le lecteur est entraîné dans un voyage initiatique aux côtés d'un personnage simple et misérable au coeur pur.

Henri 1er l'Oiseleur était Roi de France à l'époque où les grands félins hantaient marais et lisières du pays de celle qui devint sa femme et Reine de France en 1049, Anne de Kiev.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens