Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:42

La semaine dernière, le Directeur du Museum du Mammouth à Yakutsk, Semyon Grigoriev, a envoyé dans un laboratoire Sud Coréen de la moelle du grand proboscidien velu, particulièrement bien préservée.

information items 570

Selon Alexeï Tikhonov, Directeur du Département de Zoologie de l'Université de St Petersbourg et spécialistes des grands herbivores et carnivores, ce qui semblait impossible il y a quelques années (reconstruire un mammouth par clônage) gagne en crédibilité, même si celà exige plusieurs étapes intermédiaires.

Par ailleurs, le cadavre d'un de ces animaux découvert tout récemment dans les monts Tian - Shan s'avère être le mieux conservé depuis 111 ans, et donc encore plus riche de potentialités...

Voir le détail dans le Siberian Times d'hier.

http://siberiantimes.com/science/casestudy/features/new-siberian-woolly-mammoth-genetic-samples-taken-to-south-korea-for-cloning-analysis/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens